top of page

B i o g r a p h ie

Née à Bordeaux , et grâce à un père  amateur d'Opéras , Carole est dès son plus jeune âge bercée par le Bel  Canto.

C'est donc naturellement, que très tôt, elle entonne des airs d'Opéras de Mozart, Rossini, Bizet, Puccini, Verdi...

Pourtant, c'est seulement en Septembre 1999, à 27 ans qu'elle à la chance de croiser la route de Jean Laget, ancien Ténor du Grand Théâtre de Bordeaux.

Convaincu par sa voix naturelle de Soprano et de son potentiel, il devient alors son professeur de chant, la guidant dans ses premiers pas vers le public.

Dix ans plus tard elle rencontre Gabriel Bouchet ( Percussions de Strasbourg) puis Laurie Panet avec qui elle crée un duo Voix/Piano.

Ensemble ils donnent alors plusieurs concerts et récitals.

Toujours à la recherche du perfectionnement de sa voix, elle suit durant trois ans les cours de chants dans la classe de Martine Masquelin (artiste lyrique international) et obtient la Médaille d'or.

Aujourd'hui en Duo avec  Julie Läderach.

 

 Julie Läderach a un double lien avec la musique contemporaine et les musiques improvisées. Violoncelliste, elle a suivi une formation classique au Conservatoire de Luxembourg, puis au conservatoire de Riga en Lettonie, et s’est ensuite perfectionnée au conservatoire de Tbilissi en Géorgie.

A son retour en France, elle obtient un Diplôme d'Etat en 2001. Son parcours est jalonné de nombreuses performances réalisées en France et en Europe, en relation avec la danse, l’image, le texte ou l’architecture. Elle concentre ses projets autours des musiques actuelles, contemporaines et diverses formes dans le spectacle vivant. Elle apparaît alors en tant que violoncelliste, performeuse, improvisatrice et compositrice, et voyage à travers le monde (Bénin, New York, Europe).

Photo de Carole Defontaine
Carole Defontaine
Julie Läderach violoncelliste
Animation Mariage
  • Facebook
bottom of page